Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Clichés de Poulette
15 avril 2009

Hommage

C'est un peu solennelle, mais je voudrais rendre hommage au Panthéon. D'une part pour les grands hommes (et femme) qu'il abrite, d'autre part pour le réconfort qu'il m'apporte. Oui, un bâtiment peut être réconfortant. Il est le bienveillant, celui que l'on croise par hasard mais toujours avec bonheur. Je suis chaque fois surprise de le voir surgir entre deux immeubles. Bon c'est vrai que mon manque de sens d'orientation aide. Mais de tous les bâtiments de Paris, je trouve que c'est le plus humble malgré sa grande taille.

Pour ceux qui ne le connaisse pas trop, il existe un roman charmant sur lui: Papa est au Panthéon, d'Alix de Saint-André. Je vous le conseil. Voila, c'était la petite page émotion du jour. Je vous laisse avec deux aperçus de lui.

DSCN0843

DSCN0951

A demain!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité